Au départ, Confrontation était un jeu d'escarmouche avec de splendides figurines en métal. Le jeu prit de l'ampleur en s'améliorant et l'univers devint très fouillé sans être manichéen. Malheureusement le jeu n'échappa pas à une certaine lourdeur et à un manque d'équilibre dans les profils et aussi dans la logique commerciale. La meilleure version est la 3.0 qui quand on joue entre amis peut être vraiment fun, mais aussi détestable si on cherche les combos.
Le jeu de bataille à grande échelle "Rag'Narok" n'a jamais vraiment fonctionné dans ses mécanismes et nécessitait une quantité excessive de figurines. La version "Confrontation 4" avec ses figurines chinoises pré-peinte a sonné le glas pour cette gamme prestigieuse. Grosse erreur de tourner le dos aux fans de base.
Dog of war est un supplément qui revient à l'esprit du jeu d'escarmouche. Bonne règle, mais avec le temps, les troupes améliorées deviennent vraiment trop fortes. Néanmoins, plein de bonnes idées à exploiter.
Cadwallon, le jeu de rôle n'a pas trouvé son public. Il faut retenir des livres graphiquement superbes et une ambiance très sympathique dans un décor très cohérent. Le système atypique a dû dérouter un peu les joueurs.
Actuellement, la gamme des figurines est morte excepté quelques sites de l'est qui proposent des copies ou des figurines inspirées de l'univers de Rackham. Bof ! Dommage car l'univers était vraiment riche et intéressant.