Factions

LES FIGURINES


Luftwaffe (Allemagne)

Arado Ar 234

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Arado

Mise en service : Septembre 1944

Production : 210

Moteur : 2 Junkers Jumo 004B-1 à réaction de 900 kg de poussée chacun

Dimensions : Envergure :  14.41 m  / Longueur : 12.64 m / Hauteur : 4.29 m

Masses : A vide : 16705 kg  /  Pleine charge : 29000 kg

Vitesse : 742 km/h

Plafond : 8160 m

Equipage : 1

Vitesse ascensionnelle : 780 m/min

Rayon d'action : 1556 km

Remarque : Premier bombardier à réaction du conflit, il pouvait être équipé de moteurs-fusées largables Walter HWK 109-500A-1 remplis de fuel liquide qui lui conférait une poussée provisoire de 1103 kg chacun en supplément. Appareil peu utilisé dans le conflit.

ARMEMENT

Armement défensif :

2 canons MG151 de 20 mm

(dans la queue, mais leur présence réelle est sujette à caution)

Armement secondaire :

1500 kg de bombes en externe



Bachem BA 349 Natter

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Bachem

Mise en service : Mars 1945

Production : 36

Moteur : 1 moteur fuséeWalter HWK 109-509-C de 1133 kg de poussée

Moteur secondaire : 4 fusées d'apoint Schmidding SG 34 de 500 kg de poussée chacune

Dimensions : Envergure : 4.00 m  / Longueur : 6.00 m / Hauteur : 2.25 m

Masses : A vide : 880 kg  /  Pleine charge : 2232 kg

Vitesse :  1000 km/h

Plafond : 12000 m

Equipage : 1 pilote

Vitesse ascensionnelle : 11400 m/min

Temps de vol : 4.36 minutes à 6000 m ou 3.15 min à 9000 m

Remarque : Avion fusée expérimental qui ne fut jamais engagé. Simple et bon marché à produire, c'était une solution anti bombardiers.

ARMEMENT

Armement offensif :

24 roquettes Henshel Hs 297 de 73 mm

ou 33 roquettes R4M de 55 mm 

(dans le nez) 

ou en option 2 canons MK108 de 30 mm 

(dans le nez)

Armement secondaire : -



Blohm & Voss BV 138

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Blohm & Voss

Mise en service : Octobre 1940

Production : 297

Moteur : 3 Junkers Jumo 205D de 880 ch chacun

Dimensions : Envergure : 27.00 m  / Longueur : 19.90 m / Hauteur : 5.90 m

Masses : A vide : 8100 kg  /  Pleine charge : 14700 kg

Vitesse :  275 km/h

Plafond : 5000 m

Equipage : 6

Vitesse ascensionnelle : 220 m/min

Rayon d'action : 5000 km

Remarque : Surnommé le "Sabot volant" en raison de sa forme peu conventionnelle. Une de ses technique de repérage consistait à se poser sur l'océan et à attendre (parfois plus d'un jour) en guettant le passage d'éventuels convoi ennemis.

ARMEMENT

Armement offensif :

2 canons MG151 de calibre 20 mm

(tourelles avant et arrière) 

1 mitrailleuse MG131 de calibre 13 mm

(en poste dorsal arrière)

3 mitrailleuses MG 15 de 7.92 mm (sabords)

Armement secondaire : -

500 Kg de bombes ou charges de profondeur

540 Kg de bombes



Dornier Do 17

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Dornier Flugzeugwerke

Mise en service : 1937

Production : 1994 (15 furent donnés à la Finlande)

Moteur : 4 BMW Bramo 323P Fafnir en étoile de  1000 ch chacun

Dimensions : Envergure : 18.00 m  / Longueur : 15.80 m / Hauteur : 4.55 m

Masses : A vide : 5209 kg  /  Pleine charge : 8850 kg

Vitesse :  427 km/h

Plafond : 8200  m

Equipage : 4

Vitesse ascensionnelle : 303 m/min

Rayon d'action : 1160 km

Remarque : Surnommé "Flying Pencil" (crayon volant) par les anglais en raison de sa forme effilée. Ce bombardier léger multitâche fut aussi utilisé en version de chasse de nuit. Son armement variait en fonction des versions.

ARMEMENT

Armement défensif :

6 mitrailleuses MG15 de calibre 7.92 mm

(2 latérales, 1 en position frontale haute et 1 frontale basse, 1 en dorsal arrière et 1 en ventral arrière)

Armement secondaire :

1000 Kg de bombes



Dornier Do 335 Pfeil

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Dornier Flugzeugwerke

Mise en service : fin 1944

Production : 37

Moteur : 2 Daimler Benz DB 603 A 12 cyl. de 1726 ch chacun

Dimensions : Envergure : 13.80 m  / Longueur : 13.85 m / Hauteur : 5.00 m

Masses : A vide : 5210 kg  /  Pleine charge : 8590 kg

Vitesse :  765 km/h

Plafond : 11400 m

Equipage : 1

Vitesse ascensionnelle : 533 m/min

Rayon d'action : 1397 km

Remarque : Le DO 335 Pfeil fut le chasseur à hélice le plus rapide de la guerre, mais son impact sur le conflit est anecdotique. Arrivé bien trop tard, il se contenta de mission de reconnaissance. Sa vitesse supérieure le mettait hors de portée de l'ennemi.

ARMEMENT

Armement offensif :

1 canon MK103 de calibre 30 mm 

(dans l'hélice)

2 canons MG151 de calibre 20 mm 

(dans le fuselage)

Armement secondaire :

1000 kg de bombes



Fieseler FL103 V-1

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Fieseler

Mise en service : Juillet 1944

Production : 30000, 10000 furent lancé sur l'Angleterre et 2419 touchèrent Londres.

Moteur : 1 Pulsoréacteur Argus AS 014

Dimensions : Envergure : 5.38 m  / Longueur : 7.90 m / Diamètre : 0.82 m

Masses : 2150 kg (avec 500 kg d'essence)

Vitesse :  644 km/h

Plafond : 2790 m

Equipage : 0

Consommation : environ 27 l/min

Rayon d'action : 230 km

Remarque : Le nom V1 vient de l'allemand Vergeltungswaffe = arme de représailles. Les anglais utilisèrent principalement des Hawker Tempest et des Meteor (les plus rapides) pour détruire les bombes volantes en vol avant qu'elles n'atteignent l'Angleterre.

ARMEMENT

Armement offensif : -

Armement secondaire :

830 kg d'explosif



Focke-Wulf FW 190A

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Focke-Wulf

Mise en service : Août 1941

Production : plus de 20000

Moteur : 1 BMW 801 D-2 en étoile de 1730 ch (2000 ch avec boost)

Dimensions : Envergure :  Envergure : 10.51 m  / Longueur : 9.00 m / Hauteur : 3.95 m

Masses : A vide : 3200 kg  /  Pleine charge : 4417 kg

Vitesse :  656 km/h

Plafond : 11410 m

Equipage : 1

Vitesse ascensionnelle : 780 m/min

Rayon d'action : 800 km

Remarque : Sa puissance de feu était si impressionnante que les pilotes alliés le surnommait "Butcher bird" (oiseau-boucher). Ils évitaient à tout prix les passes frontales et privilégiaient la voltige contre cet ennemi.

ARMEMENT

Armement offensif :

4 canons MG151 de calibre 20 mm

(dans les ailes, chargés à 250 coups à la racine et 140 coups à l'extérieur de l'aile)

2 mitrailleuse MG131 de calibre 13 mm 

(dans le fuselage à 475 coups chacune)

Armement secondaire :

500Kg de bombesou roquettes air-air R4M



Focke-Wulf FW 190D Dora

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Focke-Wulf

Mise en service : Août 1944

Production : 1805

Moteur : 1 Junkers Jumo 213 A-1 12 cylindres de 1750 ch (2100 ch avec boost)

Dimensions : Envergure :  10.20 m  / Longueur : 11.50 m / Hauteur : 3.35 m

Masses : A vide : 3490 kg  /  Pleine charge : 4270 kg

Vitesse : 685 km/h

Plafond : 12000 m

Equipage : 1

Vitesse ascensionnelle : 1020 m/min

Rayon d'action : jusqu'à 835 km

Remarque : Surnommé "Long-nez" par les alliés en raison de sa son fuselage allongé.

ARMEMENT

Armement offensif : 

2 canons MG151 de calibre 20 mm

(à la racine des ailes à 250 coups chacun)

2 mitrailleuses MG131 de calibre 13 mm

(dans le fuselage, chargées à 475 coups chacune)

Armement secondaire :

500Kg de bombesou roquettes air-air R4M



Focke-Wulf FW 200 Condor

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Focke-Wulf

Mise en service : Novembre 1938

Production : 263

Moteur : 4 BMW Bramo 323R-2 en étoile de 1200 ch chacun

Dimensions : Envergure : 32.85 m  / Longueur : 23.45 m / Hauteur : 6.30 m

Masses : A vide : A vide : 17005 kg  /  Pleine charge : 24520 kg

Vitesse : 360 km/h

Plafond : 6000  m

Equipage : 5 à 6

Vitesse ascensionnelle : 570 m/min

Rayon d'action : 3560 km

Remarque : Version militarisée d'un quadrimoteur civil, cet appareil au long rayon d'action servit surtout pour des missions maritimes et fut surnommé "le fléau de l'Atlantique" par Churchill. Une version de transport muni d'un siège avec parachute servait au transport du Führer.

ARMEMENT

Armement défensif : 

1 canon MG 151 de 20mm (ventral avant)

3 mitrailleuses MG131 de 13 mm (1 dorsale arrière et 2 latérales) et 2 mitrailleuses MG 15 de 7.62 mm (1 dorsale avant et 1 ventrale arrière)

Armement secondaire :

2100 kg de Bombes ou 2 Missiles Henschel HS 293 air-mer (pour la version C6).



Heinkel He 111

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Heinkel

Mise en service : 1935

Production : 6508

Moteur : 2 Junkers Jumo 211 F-2 de 1350 ch chacun

Dimensions : Envergure : 22.60 m  / Longueur : 16.39 m / Hauteur : 4.00 m

Masses : A vide : 7720 kg  /  Pleine charge : 13500 kg

Vitesse : 435 km/h

Plafond : 8500 m

Equipage : 4

Vitesse ascensionnelle : 259 m/min

Rayon d'action : 2000 km

Remarque : Fer de lance des bombardiers allemands, il fut très engagé lors de la bataille d'Angleterre mais son armement défensif léger le rendait très vulnérable aux chasseurs et il subit de lourdes pertes. Un seul servant était affecté aux 2 mitrailleuses latérales (D&G)

ARMEMENT

Armement défensif : 

1 canon MG FF de 200 (dans le nez)

4 mitrailleuses MG15 ou MG81 de 7.62 mm

(2 en ventral avant et arrière et 2 latérales)

1 mitrailleuse MG131 de 13 mm 

(dorsal arrière)

Armement secondaire :

2500 kg de bombes



Heinkel He 177 Greif

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Heinkel

Mise en service : janvier 1942

Production : 1169

Moteur : 2 Daimler-Benz DB 610 de 24 cylindres en ligne de 2900 ch chacun

Dimensions : Envergure : 31.44 m  / Longueur : 22.00 m / Hauteur : 6.67 m

Masses : A vide : 16800 kg  /  Pleine charge : 32000 kg

Vitesse : 565 km/h

Plafond : 8000 m

Equipage : 6

Vitesse ascensionnelle : 190 m/min

Rayon d'action : 5600 km

Remarque : Cet appareil devait être le bombardier le plus performant de son temps. En réalité, il subit d'énormes problèmes de fiabilité et sa consommation très élevée en essence ne lui permit plus de voler en fin de guerre à la suite de la perte des champs pétrolier de Roumanie.

ARMEMENT

Armement défensif : 

2 canons MG151 de calibre 20 mm

(1 en gondole ventrale avant et 1 en queue) 

5 mitrailleuses MG131 de calibre 13 mm

(1 ventral arrière, 3 dans les 2 tourelles dorsales)

1 mitrailleuse MG81 de 7.92 mm (dans le nez) 

Armement secondaire :

Jusqu'à 6000 kg de bombes ou missiles



Heinkel He 219 Uhu

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Heinkel

Mise en service : Juin 1943

Production : environ 300

Moteur : 2 Daimler Benz DB 603 E 12 cyl. de 1800 ch chacun

Dimensions : Envergure : 18.50 m  / Longueur : 15.55 m / Hauteur : 4.40 m

Masses : A vide : 8345 kg  /  Pleine charge : 13580 kg

Vitesse : 616 km/h

Plafond : 9300 m

Equipage : 2

Vitesse ascensionnelle : 552 m/min

Rayon d'action : 1540 km

Remarque : Excellent chasseur de nuit, très lourdement armé et très moderne dans sa conception. Sa cabine était pressurisée et ce fut le premier appareil à être équipé de sièges éjectables (non fonctionnels en réalité).

ARMEMENT

Armement offensif :

2 canons MK108 de calibre 30 mm

(Schräge-Musik derrière le cocpit et orientés à 60°, 100 coups chacun)

6 canons MG151 de calibre 20 mm

(4 dans le fuselage du nez et 2 à la racine des ailes, tous chargés à 300 coups)

Armement secondaire :  -



Henshel Hs 129

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Henschel

Mise en service : Avril 1942

Production : 865

Moteur : 2 Gnome et Rhône 14M 04/05 en étoile de 690  chacun

Dimensions : Envergure : 14.20 m  / Longueur : 9.75 m / Hauteur : 3.25 m

Masses : A vide :  4060 kg  /  Pleine charge :  5110 kg

Vitesse : 408 km/h

Plafond : 9000 m

Equipage : 2

Vitesse ascensionnelle : 425 m/min

Rayon d'action : 880 km

Remarque : L'appareil équipé du canon devint si exigu pour l'équipage que le viseur du canon fut placé en dehors de la verrière. Le canon de la nacelle ventrale pouvait être un BK 7.5 antichar de 75 mm ou un BK 3.7 de 37 mm.

ARMEMENT

Armement offensif :

1 canon BK 7.5 de 75 mm (en nacelle)

2 canons MG151 de calibre 20 mm 

(dans le fuselage)

2 mitrailleuses MG131 de calibre 13 mm

(dans le fuselage)

Armement secondaire :

400 kg de bombes



Junkers Ju 87 Stuka

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Junkers

Mise en service : 1936

Production : environ 6500

Moteur : 1 Junkers Jumo 211 Da de 1184 ch

Dimensions : Envergure : 13.80 m  / Longueur : 11.00 m / Hauteur : 4.01 m

Masses : A vide : 3205 kg  /  Pleine charge : 4320 kg

Vitesse : 390 km/h

Plafond : 8200 m

Equipage : 2 (1 pilote / 1 mitrailleur)

Vitesse ascensionnelle : 214 m/min

Rayon d'action : 500 km

Remarque : Le Stuka était équipé d'une sirène (Jericho trumpet) qui produisait l'effrayant "cri de banshee" lors des attaques en piqué. Les pilotes trouvaient en général ce bruit ennuyeux et la plupart désactivèrent leur sirène.

ARMEMENT

Armement offensif : 

2 mitrailleuses MG17 de calibre 7.92 mm

(dans les ailes)

1 mitrailleuse MG15 de calibre 7.92 mm

(en poste arrière, parfois doublée) 

Armement secondaire :

350 Kg de bombes



Junkers Ju 88

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Junkers

Mise en service : Septembre 1939

Production : 15000

Moteur : 2 Junkers Jumo 211 J de 1401 ch chacun

Dimensions : Envergure : 20.36 m  / Longueur : 14.08 m / Hauteur : 5.07 m

Masses : A vide : 9860 kg  /  Pleine charge : 14000 kg

Vitesse : 510 km/h

Plafond : 9000  m

Equipage : 4

Vitesse ascensionnelle : 235 m/min

Rayon d'action : 2430 km

Remarque : La version chasse de nuit avait 4 canons de 20 mm dans le nez, 1 ou 2 mitrailleuses de 13 mm en poste dorsal arrière et 1 ou 2 canons de 20 mm en "Schräge Musik" derrière le cockpit orientés à 60°. Cet avion fut un des plus polyvalent de la Luftwaffe.

ARMEMENT

Armement offensif : 

3 mitrailleuses MG81J de calibre 7.92 mm

(1 devant le pare-briseavant et 2 en poste arrière, 1000 coups chacune)

1 mitrailleuse double MG81Z de 7.92 mm

(en gondole ventrale arrière, 300 coups) 

Armement secondaire :

3000 kg de bombes ou 2 torpilles



Messerschmitt Bf 109 E (Emil)

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Messerschmitt

Mise en service : Janvier 1939

Production : environ 4000

Moteur : 1 Daimler-Benz DB 601 A-1 de 990 ch

Dimensions : Envergure : 9.87 m  / Longueur : 8.63 m / Hauteur : 2.50 m

Masses : A vide : 1996 kg  /  Pleine charge : 2504 kg

Vitesse : 570 km/h

Plafond : 11000 m

Equipage : 1 pilote

Vitesse ascensionnelle : 1069 m/min

Rayon d'action : 660 km

Remarque : Principal chasseur de l'axe en début de guerre, son seul ennemi véritable est le célèbre Spitfire anglais. Ses canons lui conféraient une redoutable puissance de feu à ce stade du conflit. Cette version profita des enseignements de la guerre d'Espagne.

ARMEMENT

Armement offensif : 

2 canons  MGFF/M de calibre 20 mm

(dans les ailes à 60 coups chacun)

2 mitrailleuses MG17 de 7.92 mm

(dans le fuselage à 1000 coups chacune)

Armement secondaire :

1 bombe de 250 kg



Messerschmitt Bf 109 F (Friedrich)

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Messerschmitt

Mise en service : Début 1941

Production : Environ 2200

Moteur : 1 Daimler-Benz DB 601 E de 1350 ch

Dimensions : Envergure :  9.92 m  / Longueur : 8.86 m / Hauteur : 2.50 m

Masses : A vide : kg  /  Pleine charge :  2810 kg

Vitesse : 624 km/h

Plafond : 12000 m

Equipage : 1 pilote

Vitesse ascensionnelle : 968 m/min

Rayon d'action : 710 km

Remarque : Version améliorée pour pouvoir rivaliser avec le Spitfire. Plus rapide et aérodynamique, mais un peu moins bien armé, cet appareil servit en Méditérannée et sur le front russe. Le canon dans l'axe de l'hélice redevient une constante dans la gamme.

ARMEMENT

Armement offensif : 

1 canon  MG151 de calibre 20 mm

(dans l'axe de l'hélice)

2 mitrailleuses MG17 de 7.92 mm

(dans le fuselage à 500 coups chacune)

Armement secondaire :

250 kg de bombes

 



Messerschmitt Bf 109 G (Gustav)

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Messerschmitt

Mise en service : Mars 1942

Production : environ 24000

Moteur : 1 Daimler-benz 605A-1 V12 de 1455 ch

Dimensions : Envergure : 9.92 m  / Longueur : 9.04 m / Hauteur :3.86 m

Masses : A vide : 2247 kg  /  Pleine charge : 3400 kg

Vitesse : 640 km/h

Plafond : 12000 m

Equipage : 1 pilote

Vitesse ascensionnelle : 1020 m/min

Rayon d'action : 850 km

Remarque : La version G6/U4 était équipée du redoutable canon MK 108 de 30 mm pour la chasse aux bombardiers. Les pilotes allemands devaient choisir entre maniabilité et puissance de feu. Sacré dilemme.

ARMEMENT

Armement offensif : 

1 canon  MG151 de calibre 20 mm

(dans l'axe de l'hélice à 200 coups)

2 mitrailleuses MG131 de 13 mm

(dans le fuselage à 300 coups chacune)

Armement secondaire :

250 kg de bombes



Messerschmitt Bf 110 Zerstörer

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Messerschmitt

Mise en service : 1937

Production : 6170

Moteur : 2 Daimler-benz 605B V12 de 1455 ch chacun

Dimensions : Envergure : 16.30 m  / Longueur : 12.30 m / Hauteur : 3.30 m

Masses : A vide : 5107 kg  /  Pleine charge : 7790 kg

Vitesse : 595 km/h

Plafond : 11000 m

Equipage : 2 (3 pour les versions chasseur de nuit)

Vitesse ascensionnelle : 660 m/min

Rayon d'action : 900 km

Remarque : Le concept du chasseur lourd fut un échec. Très lourdement armé, son manque de maniabilité ne lui permettait pas de rivaliser avec les chasseurs monomoteurs. La version G-2/R3 avait deux canons de 30 mm MK 108 à la place des 4 mitrailleuses de 7.92 mm.

ARMEMENT

Armement offensif: 

2 canons MG151 de calibre 20 mm

(dans le nez à 350 et 400 coups)

4 mitrailleuses MG17 de calibre 7.92 mm

(dans le nez à 100 coups chacune)

1 mitrailleuse MG15 de 7.92mm (poste arrière)

Armement secondaire :

500 kg de Bombes ou roquettes Air-Air



Messerschmitt Me 163 Komet

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Messerscmitt

Mise en service : Mai 1944

Production : 400

Moteur : 1 Walter HWK 109-509 A2 liquid fuel rocket de 1700 kg de poussée

Dimensions : Envergure : 9.33 m  / Longueur : 5.70 m / Hauteur : 2.75 m

Masses : A vide : 1905 kg  /  Pleine charge : 3950 kg

Vitesse :  960 km/h

Plafond : 12100 m

Equipage :  1

Vitesse ascensionnelle : 3666 m/min

Temps de vol avec réacteur : 8 min

Remarque : Son impact fut plus psychologique que réel. En effet, seuls 16 bombardiers furent abattus par le "Komet" alors que ce dernier subissait de nombreuses pertes à l'atterrissage ou liées à l'instabilité du combustible.

ARMEMENT

Armement offensif :

2 canons MK108 de calibre 30 mm

(dans le nez chargés à 60 coups chacun)

Armement secondaire : -



Messerschmitt Me 262 Schwalbe

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Messerscmitt

Mise en service : Avril 1944

Production : environ 1430

Moteur : 2 Junkers Jumo 004 B-1 turbojets de 1980 kg de poussée chacun

Dimensions : Envergure : 12.60 m  / Longueur : 10.60 m / Hauteur : 3.83 m

Masses : A vide : 4404 kg  /  Pleine charge : 7130 kg

Vitesse :  878 km/h

Plafond : 11450 m

Equipage : 1

Vitesse ascensionnelle : 1200 m/min

Rayon d'action : 1050 km

Remarque : Premier chasseur à réaction opérationnel, il impressionna grandement les alliés lors de ses premières missions. Sa vitesse supérieure le rendait difficile à toucher et impossible à suivre. De plus, son armement lourd en faisait un ennemi mortel pour les bombardiers.

ARMEMENT

Armement défensif :

4 canons MK108 de calibre 30 mm

(dans le nez)

Armement secondaire :

2 bombes de 250 kg ou 24 roquettes (air-air) R4M de 55 mm



Messerschmitt Me 410 Hornisse

FICHE TECHNIQUE

Constructeur : Messerscmitt

Mise en service : mi-1943

Production : environ 1200

Moteur : 2 Daimler-benz 603A V12 de 1726 ch chacun

Dimensions : Envergure : 16.34 m  / Longueur : 12.56 m / Hauteur : 3.70 m

Masses : A vide : 6627 kg  /  Pleine charge : 11244 kg

Vitesse :  624 km/h

Plafond : 10000 m

Equipage :  2

Vitesse ascensionnelle : 626 m/min

Rayon d'action : 2300 km

Remarque : Chasseur lourd conçu pour l'interception des bombardiers. Dérivé du peu réussi Me 210, cet appareil bien que très bien armé ne faisait pas le poids face aux chasseurs monomoteurs plus agiles.

ARMEMENT

Armement offensif:

2 à 4 canons MG151 de calibre 20 mm

(dans le nez avec 250 coups chacun)

2 mitrailleuses MG131 de 13 mm

(le long du fuselage tirant vers l'arrière)

2 mitrailleuses MG17 de 7.92 (dans le nez) 

Armement secondaire :

1000 kg de bombes ou roquettes R4M


Figurines Scotia Grendel Au 1:300 peintes par Tristelune