LE JEU


Saga est la règle de jeu fun du moment pour jouer en mode escarmouche avec des unités.

L'activation des unité est basée sur une table d'armée spécifique à chaque faction sur laquelle on place des dés d'action. Saga est donc un jeu de planification ou il faut élaborer une stratégie à moyen-long terme pour espérer gagner (plus un peu de chance aux dés, ça aide toujours).

Le jeu gère également la fatigue des troupes, ce qui limite les possibilités d'actions. On peut également exploiter la fatigue de l'adversaire à son avantage, ce qui rend le jeu bien subtil.

Une unité qui traverse la carte en courant finira épuisée et risque de ne plus pouvoir être utile. Tout est dans le bon dosage d'actions. En plus, les tactiques propres à chaque faction sont bien différentes et variées. Ajoutons qu'il faut environ 40 figurines pour une troupe équilibrée de 6 points, ce qui est raisonnable. Et des vikings sur une table de jeu, ça a de la gueule. Par Odin !

 

La dernière version de la règle est "Le Croissant et la Croix" qui reprend le système en version finalisée et clarifiée dans la période des Croisades.


LES FIGURINES


Vikings


Anglo-danois